jeudi 24 mai 2018

A Court of Frost and Starlight by Sarah J. Maas

A Court of Frost and Starlight (A Court of Thorns and Roses, #3.1)
Titre : A Court of Frost and Starlight 
Auteur : Sarah J. Maas
Éditeur: Bloomsbury YA
271 pages 
------------------------------------------------------
Feyre, Rhys, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve. 

Yet even the festive atmosphere can't keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated--scars that will have far-reaching impact on the future of their Court.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Grande fan de Sarah J. Maas, je n'allais pas passer à côté de cette nouvelle.

Je vais vous le dire franchement, ce roman est à mes yeux un cadeau pour les fans, il est sensé faire la transition entre la première trilogie et la seconde trilogie. Et je dois dire que ce qui m'a le plus intéressé, c'était l'extrait de la nouvelle trilogie et la découverte des nouveaux personnages principaux et je suis joie. En terme d'intrigue, je le résume comme un Noël dysfonctionnel en famille avec ces moments de joie, de colère et de tristesse.

Le point intéressant de cette nouvelle, ce sont les nombreux points de vue. En plus de Feyre et Rhys, on a également les points de vue de MorCassian ou encore Nesta. J'ai aimé avoir ces points de vue, ceux sont des personnages que j'adore et d'avoir un aperçu de ce qu'ils pensent est vraiment sympa. Cela nous permet aussi de réaliser que les conséquences de la guerre sont bien présentes, psychologiquement, ils ont encore du chemin à faire avant de se remettre de tout ce qui s'est passé et vivement la nouvelle trilogie pour voir tout ça.

Sincèrement est ce que ce livre est nécessaire pour la compréhension de la nouvelle saga? Non. Après est ce qu'on passe un bon moment ? Oui. Mais je le vois vraiment comme un bonus plus qu'un livre a part entière. Il y a quelques pistes sur les enjeux de la nouvelle trilogie et cela a attisé ma curiosité et bien sûr que je compte la lire lors de sa sortie qui j'espère arrivera vite.

1 commentaire: