samedi 17 février 2018

Hero at the Fall by Alwyn Hamilton

Hero at the Fall (Rebel of the Sands, #3)
Titre : Hero at the Fall
Auteur : Alwyn Hamilton
Éditeur: Faber & Faber 
506 pages 
------------------------------------------------------ 
Once, in the desert country of Miraji, there was a Sultan without an heir.

The heir had been killed by his own brother, the treacherous Rebel Prince, who was consumed by jealousy and sought the throne for himself.

Or so it was said by some. There were others who said that the Rebel Prince was not a traitor but a hero...

In the final battle for the throne, Amani must fight for everything she believes in, but with the rebellion in pieces, and the Sultan's armies advancing across the desert plains, who will lead, who will triumph, who will live and who will die?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le second tome de la série et je dois avouer que je me suis précipitée sur cette suite.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que l'auteur joue sur le folklore des mille et une nuit tout en se l'appropriant. Ce dernier tome va utiliser un folklore ancien tout au long du roman qui va apporter un vrai plus a l'intrigue et une richesse a l'univers. Il va aussi tester nos personnages et j'ai aimé que l'auteur continue à enrichir son monde. De plus, il y a des chapitres qui coupent la narration d'Amani et qui utilisent les codes d'écritures des contes arabes et la encore, j'ai adoré. Et puis la partie western ne disparaît pas complètement et on va retourner aux sources de beaucoup de choses dans ce dernier tome.

Amani a dû prendre la tête de la rébellion, mais a l'inverse des autres elle n'a pas reçu une éducation poussée ou utile pour faire fasse à ses ennemis. Est elle parfaite? Non. Et certaines erreurs vont lui coûter, mais elle reste une héroïne mature et très plaisante à lire. C'est un livre dur pour chacun de nos personnages et j'ai aimé que le livre ne soit pas un livre bisounours. Je vous l'annonce de suite, vous allez en vivre des émotions dans ce dernier tome.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'intrigue très bien menée du début à la fin. On sort même du simple conflit avec le sultan et c'est toujours agréable de découvrir que l'auteur en a sous le pied et d'être surprise au dernier tome. C'est donc une saga que je vous conseille plus que chaudement les deux premiers tomes sont disponible en VF chez PKJ et je ne sais pas ce que vous attendez pour les lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire