samedi 9 décembre 2017

Renegades by Marissa Meyer

Renegades (Renegades, #1)
Titre : Renegades 
Auteur : Marissa Meyer  
Éditeur: Feiwel & Friends
552 pages 
------------------------------------------------------
 Secret Identities. Extraordinary Powers. She wants vengeance. He wants justice. 

The Renegades are a syndicate of prodigies—humans with extraordinary abilities—who emerged from the ruins of a crumbled society and established peace and order where chaos reigned. As champions of justice, they remain a symbol of hope and courage to everyone...except the villains they once overthrew.

Nova has a reason to hate the Renegades, and she is on a mission for vengeance. As she gets closer to her target, she meets Adrian, a Renegade boy who believes in justice—and in Nova. But Nova's allegiance is to a villain who has the power to end them both. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Oubliez les princesses et les contes, Marissa Mayer revient et elle nous offre un livre complètement nouveau. Et personnellement, j'ai trouvé ça réussit.

On est dans un futur/monde parallèle, où les héros existent. Enfin, ils n'ont pas toujours été héros, avant ils étaient les parias de la société, rejetées, attaquées, les personnes avec des pouvoirs subissaient de nombreuses attaques. Mais ça, c'était avant que l'un d'entre eux décide de se rebeller et de semer la terreur. Et avant que ce dernier se fasse tuer par les fameux héros. Le livre tourne autour de deux idéologies représentées par deux personnages, l'une d'elles consiste à laisser les héros tout gérer et l'autre consiste à créer une société mixte où les "humains" et "héros" cohabiteraient. Et comme d'habitude, les deux idéologies sont valables et ont leurs forces et faiblesses.

Les deux personnages sont Nova et Adrian. Nova fait partie des "méchants" elle a vu sa famille être tuée et depuis elle a du mal à croire à l'idéologie des Renegades qui contrôlent aujourd'hui la société. C'est une jeune fille courageuse et forte, elle va prendre des risques pour ses croyances, mais elle garde l'espoir d'un changement, elle est prête à voir le bon partout, mais elle ne perd pas son objectif. Adrian, lui fait partie des "gentils", il a grandi avec les Renegades et il est persuadé du bien-fondé de son organisation. Il est plus obtus que Nova sur ses croyances, et même si je l'ai bien aimé il possède moins de nuances.

Le rythme du livre est bien, cependant le livre est plus une introduction. L'auteur nous donne plusieurs pistes d'intrigue, mais j'ai eu le sentiment qu'elle n'allait jamais jusqu'au bout, il m'a manqué une ligne forte dans ce premier tome et je suis sûre qu'elle sera présente dans la suite. Après, le livre est riche en nuances et fait réfléchir, j'ai aimé les deux idéologies et les conséquences de ces dernières et la réalité du message de l'auteur. C'est donc un premier tome solide avec un univers génial et j'ai hâte de lire la suite.

1 commentaire:

  1. J'ai trop hâte de le lire, je suis contente qu'elle change de sujet un peu parce que Heartless m'avait un peu déçu :/

    RépondreSupprimer