samedi 21 octobre 2017

Dark Triumph by Robin LaFevers

Dark Triumph (His Fair Assassin, #2)
Titre : Dark Triumph
Auteur : Robin LaFevers
Éditeur: Houghton Mifflin Books for Children
385 pages 
------------------------------------------------------ 
I lean forward, pushing my body out past the battlements. The wind plucks at my cloak, buffets against me, as if it would carry me off in flight, just like the birds or the knight's soul. Let go, it cries, I will take you far, far away. I want to laugh at the exhilarating feeling, I will catch you, it whistles seductively.

The convent has returned Sybella to a life that nearly drove her mad. Her father's rage and brutality are terrifying, and her brother's love is equally monstrous. When she discovers an unexpected ally imprisoned in the dungeons, will a a daughter of Death find something other than vengeance to live for?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J’étais en mode fangirl lors de ma lecture du premier tome, en même temps le livre se passe en Bretagne (mes origines) et réécrit le mythe d'Anne de Bretagne avec une touche de magie, franchement cool.
 
En voyant, que ce second tome suivait un nouveau personnage, je m'attendais à un livre compagnon et bien non, c'est une suite directe. Anne de Bretagne a réussi à garder son pouvoir et à déjouer la trahison de ses conseillers. La série est toujours de la fantasy historique et le folklore inséré dans ce livre reprend celui des anciens dieux bretons. Dans le premier tome, on découvrait celui d'Ismae et Sybilla dans ce second tome, on va en découvrir deux nouveaux dans cette suite. J'ai adoré me plonger dans ce livre et j'ai gardé ce côté fangirl en voyant les différentes villes de Bretagne citées au fil des pages.
 
Le personnage de Sybilla m'avait énormément intrigué dans le premier tome et son personnage est juste extraordinaire dans ce second tome. C'est une jeune fille qui a subi toute sa vie la colère de son père, l'amour glauque et tordu de sa famille. C'est donc une fille qui a la sensation de n'avoir aucune valeur, elle a une très belle évolution dans ce livre et on découvre son passé difficile et sa reconstruction, c'est une vraiment une héroïne touchante et qui marque.
 
Pour l'intrigue, j'ai apprécié, il y a des jeux de politiques qui vont durer sur la longueur du livre, l'auteure s'inspire de la réalité, mais adapte certains faits pour les rendre plus dynamiques, il y a même une petite référence à un conte connu de tous. Cependant, l'intrigue reste très centrée sur Sybilla et le livre est surtout l'évolution d'un personnage sur fond politique que vraiment jeux politiques à fond. J'ai personnellement beaucoup aimé en vue de la qualité dans la création de Sybilla et cette suite m'a donc conquise et puis le côté breton ça ne peut pas rater avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire