samedi 19 août 2017

Le Pacte du mensonge by Ari Marmell

Le Pacte du mensonge (Widdershins Adventures, #2)
Titre :  Le Pacte du mensonge
Auteur : Ari Marmell
Éditeur: Lumen
406 pages 
------------------------------------------------------ 
Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…

Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'avais un très vague souvenir du premier tome au moment de ma lecture, mais je savais que je n'avais pas adoré et je ne sais pas pourquoi j'ai tout de même voulu persister dans ma lecture de la série. 

J'ai sincèrement apprécié cette suite, l'action se passe toujours dans la même ville, cette dernière est remplie de mystère, entre la religion qui joue un rôle important et qui peut donner vie à certains mythes, la guilde des Dénicheurs qui semble être au courant de tout ... J'ai pris un réel plaisir à me replonger dans cet univers, et même à le redécouvrir parce que je l'ai lu en janvier 2015 et j'ai oublié beaucoup de choses. 

Widdershins est une héroïne fort sympathique, elle essaie d'aider ses proches, de sauver le plus grand monde et elle est généralement incomprise. Mais je dois dire que j'ai surtout aimé les personnages secondaires, ce sont leurs points de vues qui rendent Widdershins si intéressante, car ils voient tous en elle quelques choses de différent. Et puis je ne peux pas ne pas parler d'Olgun qui apporte une touche d'humour au livre, j'adore sa relation avec Widdershins et je me demande comment cette dernière va évoluer. 

J'ai donc apprécié ma lecture, je trouve que ce second tome est plus équilibré que le premier, les chapitres sont moins longs, il y a plein de nouveaux éléments et ça se lit bien. Après, ce n'est pas le meilleur livre de fantasy que vous allez lire, mais il vous fera passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire