samedi 12 août 2017

Dans l'ombre de Stella by Alexandra Sirowy

Dans l'ombre de Stella
Titre : Dans l'ombre de Stella
Auteur : Alexandra Sirowy
Éditeur: Pocket Jeunesse
316 pages 
------------------------------------------------------ 
Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…»
Présentation :
Maintenant adolescente, Stella n’aspire qu’à une chose cet été : plein de baignades et de feux de camps, écouter des garçons raconter des histoires qui empêchent de dormir, juste pour rire.
Mais deux événements vont bouleverser ses projets, le retour en ville du frère de Jeanie, son amie disparue, et l’apparition d’un cadavre ressemblant à la petite fille.
Stella ne peut plus ignorer ce qui la poursuit depuis tant d’années. Elle décide de tout faire pour se remémorer son enlèvement, déterminée à affronter ses démons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de thriller YA et j'avais envie de me replonger dans cette ambiance. 

Dix ans auparavant, Stella et Jeanie jouaient devant la maison de Jeanie, puis elles ont disparu pendant une journée avant que Stella ne revienne seule. On retrouve Stella à 17 ans, elle vit une vie d'adolescente assez banale, et c'est enfin l'été et compte en profitez avec ses amis, mais le corps d'une jeune fille ressemblant à Jeanie va troubler l'été de Stella. Je dois dire que j'ai aimé l'ambiance du livre, on est dans une petite ville des États-Unis, tout le monde connaît tout le monde, la ville est entourée de forêts et suite à l'incident de Jeanie un folklore s'est créé autour de cette ville. Il y a un côté mystique à ce livre même si on est clairement dans du thriller. 

Stella est un personnage assez intéressant, elle n'a jamais eu aucun souvenir de la journée où Jeanie a disparu, mais la découverte d'un nouveau corps la pousse à découvrir la vérité. Je trouve qu'elle a une double facette, elle est par moments très attachante, et parfois, c'est une tête à claques. Je pense que cette dualité vient majoritairement du fait que c'est une adolescente et qu'elle cherche sa place entre popularité, amitié et amour ce qui n'est pas toujours simple à l'âge de 17 ans. 

Comme je vous l'ai dit ce livre tombe dans le thriller, mais il y a un côté nouveau, on va suivre Stella mener l'enquête, mais l'auteur a su créer une atmosphère fantastique. Elle joue sans arrêt avec cette frontière entre le réel et la fiction et j'ai beaucoup aimé cela. Ce livre m'a beaucoup fait penser à "Don't look back" de JLA et si vous avez aimé ce dernier, ce livre va vous plaire.

1 commentaire:

  1. Tiens je l'ai reçu celui là, je le lirais bientôt je pense :) Je pense qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer