mardi 8 août 2017

A Poison Dark and Drowning by Jessica Cluess

A Poison Dark and Drowning (Kingdom on Fire, #2)
Titre :  A Poison Dark and Drowning
Auteur : Jessica Cluess
Éditeur: Random House Books for Young
432 pages 
------------------------------------------------------ 
The magicians want her to lead.
The sorcerers want her to lie.
The demons want her blood.
Henrietta wants to save the one she loves.
But will his dark magic be her undoing?

Henrietta doesn’t need a prophecy to know that she’s in danger. She came to London to be named the chosen one, the first female sorcerer in centuries, the one who would defeat the Ancients. Instead, she discovered a city ruled by secrets. And the biggest secret of all: Henrietta is not the chosen one.

Still, she must play the role in order to keep herself and Rook, her best friend and childhood love, safe. But can she truly save him? The poison in Rook’s system is transforming him into something monstrous as he begins to master dark powers of his own. So when Henrietta finds a clue to the Ancients’ past that could turn the tide of the war, she persuades Blackwood, the mysterious Earl of Sorrow-Fell, to travel up the coast to seek out strange new weapons. And Magnus, the brave, reckless flirt who wants to win back her favor, is assigned to their mission. Together, they will face monsters, meet powerful new allies, and uncover the most devastating weapon of all: the truth.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'étais très heureuse de recevoir cette suite en avant-première sur NetGalley et elle est meilleure que le premier tome.

L'univers de ce livre est toujours aussi plaisant, l'Angleterre du 18e siècle, les monstres, les différents types de magies, j'ai pris un plaisir à me replonger dedans, mais ce que j'ai aimé ce sont les nombreuses révélations autour de la magie et de la prophétie mais aussi autour du monde des monstres, de l'ouverture du portail et du commencement de toute cette histoire. L'auteur nous dévoile beaucoup de choses et elle met avec brio les pions pour le troisième tome qui s'annonce explosif. J'ai juste un bémol j'aurais voulu voir plus de choses autour de la communauté des magiciens qui représente beaucoup pour Henrietta j'avais l'espoir de voir leur situation évoluer mais ça ne sera pas pour ce tome-ci.

En parlant d'Henrietta, c'est une héroïne très courageuse mais surtout humaine. J'ai adoré sa relation avec Rook, sa loyauté vis-à-vis de lui, elle doit jongler entre son secret autour de sa magie, son amitié avec les garçons, sa mission vis-à-vis de l'Angleterre mais aussi son rôle dans la prophétie et elle s'en sort grandement. Je la plains aussi beaucoup car dans ce tome, elle subit de nombreuses épreuves, je ne vais pas m'étaler dessus mais elle n'a pas la vie simple dans cette suite.

Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a aucun temps mort, le livre commence par des révélations fortes et va continuer dans ce sens. Je suis réellement impressionnée par ce que l'auteur a fait dans ce livre, elle a évité de nombreux clichés et nous a donné une suite solide et prenante du début à la fin. J'ai donc hâte de lire le tome 3 qui s'annonce tout aussi bon et je vous conseille cette suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire